dimanche 17 août 2008

Beaucoup de mots pour rien

Sarko, tu nous endors pas!

Au delà de l’autosatisfaction qu’il a affichée en affirmant que le taux de chômage n’avait jamais été aussi bas, que l’augmentation des prix était entre autre due à l’arrivée de l’euro, Sarkozy s’est livré encore une fois à un numéro d’équilibriste, dénonçant un capitalisme financier qui d’après ses propres paroles marche sur la tête, tout en déclarant que le capitalisme est le meilleur système possible.
Une fois de plus il nous a ressorti son « travailler plus pour gagner plus », alors que se multiplient les fermetures d’entreprises, les licenciements, le refus du patronat d’augmenter les salaires.
Mais outre le maintien de toutes les mesures déjà prévues, la seule innovation annoncée est celle du recentrage de la prime sur l’emploi. C’est-à-dire qu’il s’apprête à recentrer, ce qui veut sans doute dire à supprimer, cette prime qui était destinée aux travailleurs les moins payés, pour leur faire accepter des salaires insuffisants pour vivre.
A aucun moment il n’ a envisagé de demander le moindre effort financier aux plus riches. Et ce n’est pas étonnant de la part de l’ami de Bolloré, de Lagardère, de Pinault et de toutes les grandes fortunes.

Aucun commentaire: