dimanche 17 août 2008

Trop c'est trop!

Et encore...

Le directeur de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie vient d’annoncer que les malades atteints de maladies graves telles que le cancer, le sida, le diabète, ne seront plus complètement remboursés, sous prétexte qu’il s’agit de médicaments qui rendent la maladie un peu plus supportable. Et tant pis pour ceux qui ne peuvent pas se payer une mutuelle, ils souffriront un peu plus. C’est une crapulerie !
De plus, cette mesure ne rapporterait, de l’aveu même des initiateurs, que quelque 250 millions d’euros d’économie alors que le total des exonérations de cotisations sociales que l’État consent aux patrons s’élève, lui, à plus de 22 milliards d’euros : de quoi boucher tout le trou de la Sécurité sociale et même de rendre les caisses largement excédentaires !
Devant le tollé de protestations, le gouvernement met des bémols : mais c’est tout le projet qui doit être annulé.

Devront nous attendre d'avoir tous perdu pour essayer de sauver nos acquits!

Sarkosy adopte la méthode de Margaret Tchatcher

De nombreuses critiques sont formulées au thatchérisme des année 1980, principalement sur le plan social :

INSENSIBLE AUX DRAMES SOCIAUX provoqués par les innombrables restructurations industrielles (tout comme Nestlé, Renault...), peu regardante sur la nature et la viabilité des emplois créés par la croissance du secteur des services (bien souvent DES EMPLOIS PRECAIRES (en france le fameux CPE!) comme les “mac jobs” et mal rémunérés, facilités par une réglementation du travail largement flexibilisée (passage de 39 à 35 puis de 35 à?41! pour nous Français),

et enfin peu soucieuse de l’état DU SYSTEME DE PROTECTION SOCIALE (notre assurance maladie est en train de faire comme en Angleterre), Margaret Thatcher a plongé le pays dans UN MARASME SOCIAL et Sarkosy est en train de faire de même.

dont les fiascos de la privatisation du rail (notre SNCF serra t'elle privatisé?) et la déroute du système national de santé sont autant d’illustrations.
Tout comme la segmentation du pays en trois catégories sociales : les exclus, les précaires, et les riches, qui représentent 30, 40 et 30% de la population (on parle de société des 30-30-40) :

le Royaume-Uni est aujourd’hui un des pays européens où LES INEGALITES SOCIALES SONT LES PLUS MARQUEES.

Et si cela continu ça serra bientôt la France!!

Pour éviter cela, manifesté vous et contacter votre délégué syndical.


Aucun commentaire: